Netflix : 48 heures après sa sortie, ce thriller de science-fiction écrase tout sur son passage et s’impose en tête du top dans plus de 70 pays
Les comédies de Noël n’ont pas le monopole du succès sur Netflix. Si « Champagn Problems » et « My Secret Santa » ont logiquement leurs inconditionnels en cette période de Noël, le géant du streaming a diversifié son offre de fin d’année en mettant en ligne des productions aux pitchs moins féériques. Le troisième volet de la saga « À couteaux tirés » a très vite séduit les amateurs de polars à la Agatha Christie et s’est, un temps, emparé du Top 10 des contenus les plus visionnés dans le monde. Mais, son leadership a été renversé par un challenger inattendu, venu tout droit de Corée du Sud. Nation plébiscitée sur la plateforme, sa dernière production de science-fiction, intitulée « Submersion » ( « The Great Flood » en VO) a déjà secoué les abonnés, alors qu’elle n’est disponible que depuis vendredi dernier. D’après les chiffres rapportés par « Flixpatrol » , plus de 70 pays en ont fait leur fiction préférée du moment, dont les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Canada ou encore la France. Le scénario haletant de ce thriller n’est sans doute pas étranger à ce carton international.
Entre film catastrophe et récit de SF
L’intrigue embarque les amateurs du genre dans une journée apocalyptique, qui pourrait bien être la dernière sur la planète Terre, menacée par une importante inondation. On y suit le parcours de la chercheuse en développement de l’intelligence artificielle Gu An-na et son jeune fils, pris au piège dans leur immeuble qui est en train de complètement sombrer dans les eaux violentes. Son Hee-jo, un agent de sécurité, va alors tenter coûte que coûte de les faire évacuer… Mélange de dystopie, de boucle temporelle et de science-fiction, rappelant à la fois « Le jour d’après » (2004), et « Un jour sans fin » (1993), « Submersion » alterne ainsi entre des séquences à grand spectacle et des scènes plus intimistes dans lesquelles le réalisateur Kim Byung-woo interroge le public sur la notion de l’amour.
Une star de « Squid Game » au casting
Source de l’article : ozap.com



Laisser un commentaire