CAN 2025: « On est loin du compte » , l’After par rassuré pour le Mali avant le choc contre le Maroc

A la veille du sommet du groupe A de la CAN 2025 entre le Maroc et le Mali, l’After Foot a exprimé ses doutes sur la sélection malienne, pas à son avantage pour son entrée en lice lundi face à la Zambie (1-1).

Le Mali joue déjà gros. Tenus en échec par la Zambie (1-1) lundi pour son entrée en lice à la CAN, les Aigles sont déjà au pied du mur avant de défier le Maroc vendredi soir à Rabat pour le sommet du groupe A. « Moi j’ai été déçu, reconnait Walid Acherchour dans l’After CAN, jeudi sur RMC. On connait la formation malienne, Kamory Doumbia, Sangaré, on est complètement fan depuis le début de saison à Lens. Il a fait un super match. Mais je trouve que dans l’intensité, dans la gestion du 1-0, et de la fin de match… ça leur pendait au nez. A la 80eme minute, tu te dis qu’ils vont prendre un but… et ils le prennent. Individuellement on est loin du compte. » Une charnière centrale « lourde, naïve et fébrile » Et le journaliste de préciser : « Au milieu, excepté Sangaré, ce n’est pas assez fort. Nene Dorgeles qui est un joueur fantasque, je l’ai senti en-dessous. » Et puisqu’aucune ligne n’a rassuré lundi, la défense aussi suscite de l’inquiétude : « J’ai trouvé la charnière centrale, je l’ai trouvée très lourde, très naïve et fébrile. » Cédric Kanté veut y croire

Alors que le journaliste dit avoir « peur pour le Mali » avant le defi face aux attaquants marocains, l’ancien international malien Cédric Kanté, lui aussi critique sur son équipe, s’attend à un autre match : « Ils vont jouer au ballon, prévient l’ancien joueur de Strasbourg. Si on a retenu la leçon, on va essayer d’être pro-actif. On va essayer d’avoir le ballon. Sangaré a fait un gros premier match, il va prendre le lead. Ce n’est pas l’équipe qui a fait le moins bon match mais elle a manqué d’efficacité. » Et puis le contexte sera différent et peut-être plus inspirant pour les Aigles : « Demain c’est le match main event, donc à voir si tu mets le costume » , image Walid Acherchour.

Source de l’article : RMC Sport