CAN 2025 : la police traque la revente illégale de billets, 8 personnes interpellées dans 6 villes

Les services de la Sûreté nationale ont mené une vaste opération sécuritaire contre la spéculation illégale sur les billets des matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2025, actuellement organisée au Maroc. Cette intervention a permis l’interpellation de huit (8) individus soupçonnés d’être impliqués dans la revente non autorisée de tickets à des prix largement supérieurs à leur valeur faciale.

Selon une source sécuritaire, ces opérations font suite aux signalements effectués par les cellules de veille numérique, qui ont repéré de nombreuses publications sur les réseaux sociaux proposant des billets de matchs de la CAN à des tarifs abusifs, profitant de l’engouement populaire suscité par cette compétition continentale.

Les investigations techniques et les enquêtes de terrain ont permis d’identifier les personnes mises en cause. Les équipes de la police judiciaire sont ensuite intervenues lors d’opérations distinctes ayant abouti à leur arrestation dans six (6) villes du Royaume, à savoir Rabat, Salé, Témara, Mohammedia, Marrakech et Agadir.

Les huit suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision des parquets territorialement compétents, afin de déterminer l’ensemble des circonstances et des responsabilités liées à ces actes, qui portent atteinte à l’organisation et à l’équité de cette manifestation sportive majeure.

Les recherches se poursuivent par ailleurs pour identifier et interpeller d’autres personnes susceptibles d’être impliquées dans des réseaux de revente illicite et de spéculation sur les billets de la Coupe d’Afrique des nations.

Source de l’article : Hespress Français – Actualités du Maroc