l’artisanat marocain présent en force
Le secrétariat d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a aménagé, en coordination avec la Maison de l’Artisan, des espaces dédiés à l’artisanat au sein des « Fan Zones » dans les villes abritant les compétitions de la CAN 2025.
L’installation de ces espaces à Rabat, Tanger, Fès, Casablanca, Marrakech et Agadir s’inscrit dans le cadre de la première phase de la 9e édition de la Semaine nationale de l’artisanat, placée sous patronage royal, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, coïncidant avec l’organisation dans le Royaume de cette manifestation footballistique continentale.
Cette initiative, qui fait partie de la grande dynamique insufflée par cet évènement continental, contribuera à mettre en avant la richesse et la diversité de l’artisanat national et africain auprès des visiteurs. Ces espaces abritent des stands d’exposition et propose des démonstrations interactives du savoir-faire des artisans, outre des activités mettant en lumière la beauté des produits et métiers de l’artisanat.
Plus de 300 artisans, coopératives et entreprises artisanales du Maroc et d’autres pays africains participant à la CAN 2025 prennent part à ces espaces pour mettre en avant la diversité et la richesse de l’artisanat à travers différents produits tels que les tapis, le textile et les tissus, les vêtements, la poterie et la céramique, la maroquinerie, le bois, les bijoux et la joaillerie, le cuir, les chaussures traditionnelles, les produits végétaux, le marbre et la décoration.
CAN 2025 : à Souissi, une Fan Zone
Ouverts quotidiennement, ces espaces sont accessibles gratuitement aux visiteurs nationaux et internationaux, selon les mêmes modalités d’accès aux Fan Zones, par le biais de la carte d’identité du supporter, FAN ID.
Dans la Fan Zone de Souissi à Rabat, l’espace dédié à l’artisanat comprend 25 stands et accueille des pays africains participant en tant qu’invités, à savoir le Bénin, la Tunisie, la Tanzanie et le Soudan.
Source de l’article : H24info



Laisser un commentaire