Mali, le programme de ce vendredi 26 décembre , H24info

Après une journée de repos pour Noël, la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN 2025) reprend ce vendredi 26 décembre avec quatre rencontres dans le cadre de la 2e journée des groupes A et B. Des matchs décisifs qui auront un impact direct sur la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

La journée de ce vendredi 26 décembre s’annonce riche en émotions avec des duels au sommet et des rencontres cruciales pour les équipes des groupes A et B de la Coupe d’Afrique des nations 2025, que le Maroc organise. Avec quatre affiches à ne pas manquer, dont un explosif Maroc-Mali, voici le programme complet du jour:

Angola-Zimbabwe

Le premier match opposera dès 13h30 au Grand stade de Marrakech deux équipes battues lors de la première journée et qui jouent déjà leur survie dans le tournoi. L’Angola, défait par l’Afrique du Sud (2-1), et le Zimbabwe, battu par l’Égypte dans les dernières secondes (2-1), n’ont plus droit à l’erreur.

Un nouveau revers pourrait sérieusement compromettre leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale. Les Palancas Negras et les Warriors devront livrer une bataille intense pour relancer leurs espoirs et rester dans la course.

Egypte-Afrique du Sud

On enchaînera ensuite avec le choc entre les deux vainqueurs de la première journée dans le groupe B. Il s’agit de l’Égypte, portée par Mohamed Salah déterminé, et de l’Afrique du Sud, convaincante face à l’Angola.

Lire aussi. CAN 2025: festival de buts, surprises, favoris bousculés… Quel bilan après la 1ère journée?

Les Pharaons et les Bafana Bafana se livreront un duel intense avec l’objectif dedécrocher le billet qualificatif pour les huitièmes de finale dès cette journée. Le stade Adrar d’Agadir, qui a connu une ambiance bouillante lors du match Égypte-Zimbabwe, devrait à nouveau vibrer pour cette affiche de prestige à partir de 16h00.

Zambie-Comores

A partir de 18h30 au stade Mohammed V de Casablanca, le Groupe fera son entrée en lice dans cette deuxième journée de la CAN 2025, avec le match entre la Zambie et les Comores. La première équipe, qui a arraché un match nul face au Mali lors de la première journée (1-1), cherchera à décrocher sa première victoire.

Quant aux Comoriens, battus par le Maroc lors du match d’ouverture (2-0), ils tenteront de créer la surprise et de relancer leurs espoirs de qualification.

Maroc-Mali

Enfin, à partir de 21h, place à l’affiche de la soirée. Le Maroc, vainqueur des Comores lors du match d’ouverture (2-0), retrouvera le Mali, amer après son nul le nul contre la Zambie. Les Lions de l’Atlas, portés par leur public et leur statut de favoris, voudront enchaîner une deuxième victoire pour valider leur qualification pour les phases finales.

Lire aussi. CAN 2025: l’attaquant malien Néné Dorgeles envoie un message au Maroc (vidéo)

En face, les Aigles, avec un système de jeu solide et des joueurs expérimentés, tenteront de perturber les plans des protégés de Walid Regragui. Un match à ne pas manquer au stade Prince Moulay Abdellah, qui accueillera également la finale du tournoi le 18 janvier 2026.

Source de l’article : H24info