Université Privée de Fès : 474 nouveaux lauréats célébrés

L’Université Privée de Fès (UPF) a célébré, vendredi, la sortie de sa 17ème promotion composée de 474 nouveaux lauréats sous le signe de l’excellence et de la reconnaissance.

Intervenant lors de la cérémonie de remise des diplômes, le président de l’UPF, Mohammed Aziz Lahlou a indiqué que la sortie de cette 17ème promotion de l’université coïncide avec la célébration des 20 années d’existence de l’UPF, qui représentent, selon lui, un symbole d’engagement au service du savoir, de la formation des élites et du développement humain. « Il s’agit aussi de 20 ans d’audace, de construction patiente et de fidélité à une vision claire : faire de l’UPF University un pôle d’excellence académique, ouvert sur le monde, enraciné dans les valeurs de notre pays et résolument tourné vers l’avenir » , a-t-il noté.

L’université a formé, a souligné M. Lahlou, des milliers de diplômés qui « contribuent aujourd’hui activement au développement du Maroc et au rayonnement international de nos compétences » , ajoutant que l’UPF a su « évoluer avec le temps, intégrer l’innovation pédagogique, renforcer ses partenariats internationaux et adapter ses formations aux exigences d’un monde en perpétuelle mutation » .

Il a appelé les nouveaux lauréats a saisir, « en ambassadeurs de l’université et du pays » , les opportunités offertes dans ce monde « complexe, exigeant et parfois incertain en alliant savoir, responsabilité et engagement » . « Notre engagement est claire. Il s’agit de continuer à innover, à former, à inspirer et à accompagner les générations futures vers la réussite et l’excellence » , a conclu le président de l’UPF.

Pour l’université, cette cérémonie, un moment solennel et fédérateur, marque l’aboutissement d’un parcours académique rigoureux et l’entrée des lauréats dans une nouvelle phase de leur trajectoire personnelle et professionnelle.

Dans une déclaration à la MAP, le vice-président de l’UPF, Mohamed Ouazani Jamil a indiqué que cette cérémonie de l’excellence est une tradition annuelle qui vient célébrer l’aboutissement du parcours académique universitaire des étudiants, ajoutant que cette célébration marque aussi une étape transitoire de ces lauréats vers le monde professionnel.

Cette année se démarque des autres éditions par la sortie de la première promotion de la faculté des sciences paramédicales et techniques de santé avec des masters en Psychologie Clinique, la licence en psychologie générale et la licence en Sciences Infirmières, a-t-il noté.

Cette cérémonie est également un espace pour faire le point sur les réalisations de l’université tout en permettant aux anciens lauréats de présenter leurs parcours professionnels et de partager avec l’ensemble des étudiants et cadres de l’université.

A travers cet événement, l’Université Privée de Fès réaffirme son engagement en faveur de la réussite de ses étudiants et valorise le lien durable qui l’unit à ses lauréats. Fidèle à sa mission académique et humaine, l’UPF poursuit sa dynamique d’excellence en plaçant ses diplômés au cœur de sa vision et de son rayonnement.

Cet événement s’est déroulé en présence de personnalités du monde académique, institutionnel et professionnel outre les partenaires de l’université.

Source de l’article : La Vie éco