Somasteel inaugure l’extension de son usine à Nouaceur

267

Somasteel, spécialisée dans le laminage à chaud des aciers bas carbone pour la production du fer rond à béton, a inauguré, lundi 22 décembre, l’extension de son site de production à Nouaceur, qui consiste en la mise en place d’une aciérie électrique moderne d’une valeur de 760 millions de dirhams.

L’investissement permettra d’atteindre une capacité annuelle prévisionnelle de 400.000 tonnes de billettes, tout en triplant les emplois directs, de 250 à 850 postes, et en générant près de 1.800 emplois indirects, contribuant ainsi au développement socio-économique de la région.

Aussi, il vient compléter la chaîne de production de la société, en intégrant l’ensemble du processus industriel, depuis la valorisation de la ferraille jusqu’à la production du fer rond à béton. Il s’aligne parfaitement avec les orientations stratégiques, visant à renforcer la souveraineté industrielle et à promouvoir le Made in Morocco.

Présidant la cérémonie officielle d’inauguration, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a salué les efforts de Somasteel ainsi que de l’ensemble des acteurs de la filière dans le développement du produit Made in Morocco et la promotion d’une substitution compétitive aux importations.

Source de l’article : Challenge.ma