Saham Paiements reprend une partie du portefeuille commerçants du CMI
Saham Paiements a repris une partie du portefeuille commerçants du Centre monétique interbancaire (CMI), dans le cadre de la réforme en cours du secteur des paiements au Maroc. Cette opération s’inscrit dans l’ouverture progressive du marché de l’acceptation monétique à la concurrence entre établissements de paiement, avec pour objectif de diversifier les offres et d’accélérer l’innovation au bénéfice des commerçants.
Avec cette reprise, Saham Paiements élargit sa base de clients et renforce sa présence sur le marché des paiements par carte, aussi bien sur les terminaux de paiement électroniques que sur les canaux e-commerce. L’opération intervient dans un contexte de montée en puissance des paiements électroniques et de recomposition du paysage monétique national, marqué par l’émergence de nouveaux acteurs agréés.
Saham Bank et IFC s’allient pour renforcer le financement des entreprises marocaines « L’évolution du marché de l’acceptation monétique ouvre une nouvelle ère pour les solutions de paiement au Maroc. La reprise d’une partie des contrats commerçants du CMI nous permet d’accompagner cette transition avec une approche centrée sur la valeur ajoutée, l’innovation et la transparence » , souligne Mohamed El Morabit, Directeur général de Saham Paiements.
À travers cette opération, Saham Paiements confirme son positionnement sur les services de paiement et son ambition de proposer des solutions adaptées aux différents profils de commerçants, dans un environnement en mutation rapide.
Source de l’article : Lebrief



Laisser un commentaire