Maroc: Baisse de 5% du chiffre d’affaires de la société Aluminium du Maroc au 3ème trimestre 2025
Au 3ème trimestre 2025, le chiffre d’affaires de la société Aluminium du Maroc, qui fabrique des profilés en alliages d’aluminium, a connu une baisse de 5% par rapport au 3ème trimestre 2024, selon les indicateurs établis par la direction de cette entreprise.
Ce chiffre d’affaires s’est élevé à 288,87 millions de dirhams (MDH) contre 303,93 MDH au 3ème trimestre 2024. Toutefois, à fin septembre 2025, cette baisse se situe seulement à 1% à 922,33 MDH. La direction de cette société explique cette baisse par le ralentissement de la demande sur le marché européen.
Les investissements cumulés à la fin du 3ème trimestre 2025 s’élèvent à 14,01 MDH liés à l’extension de la centrale photovoltaïque et à des opérations de rénovation dans une optique de modernisation des équipements et d’amélioration de la performance opérationnelle.
Quant à l’endettement financier net au 30 septembre 2025, il s’est rehaussé de 6%, en s’établissant à 562 MDH contre 529 MDH en fin 2024. De l’avis de l’équipe dirigeante de la société Aluminium du Maroc « cette progression résulte principalement d’une augmentation ponctuelle du besoin en fonds de roulement (BFR) liée à la constitution de stocks de matières premières, afin d’anticiper les risques d’allongement des délais d’approvisionnement. » En perspectives, la direction d’Aluminium du Maroc avance que les prévisions de fin d’année 2025 sont en ligne avec les objectifs budgétaires.
AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 120 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n’a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.
Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.
Source de l’article : allAfrica.fr



Laisser un commentaire