Le Maroc n’a pas forcé avec Hakimi

Un mois et demi après sa blessure à la cheville subie contre le Bayern Munich (1-2), Achraf Hakimi va beaucoup mieux et il s’entraîne même avec le groupe du Maroc depuis quelques jours. Alors que les Lions de l’Atlas ouvraient leur CAN ce dimanche contre les Comores, le sélectionneur national Walid Regragui avait même laissé planer le doute quant à une éventuelle participation du latéral du PSG à la rencontre, expliquant notamment qu’il était en mesure de jouer.

Hakimi s’est échauffé, mais pas plus

Avant la partie, le doute existait encore puisque Hakimi, qui a présenté son Ballon d’Or africain au stade pour la grande joie des locaux, s’est échauffé sur le terrain comme les autres. Il était finalement remplaçant pour la partie, mais bel et bien sur la feuille de match. Et c’est peu dire que la partie a été compliquée pour les locaux, passés complètement à côté de leur premier acte à l’image du penalty raté de Rahimi au bout de 13 minutes de jeu.

Il a fallu que les Lions de l’Atlas s’arrachent pour vaincre une équipe des Comores bien organisée et courageuse. Si Brahim Diaz a ouvert le score en début de seconde période, la partie est restée incertaine pendant encore un bon moment, jusqu’au chef d’oeuvre incroyable signé El Kaabi, probablement auteur du but de la compétition dès le match d’ouverture. A 2-0, l’affaire était pliée et le Maroc rassuré.

Et Hakimi n’est finalement pas entré en jeu dans cette partie. Alors que la blessure rapide de Saïss aurait pu lui valoir d’entrer en jeu, avec le latéral droit Mazraoui qui passe dans l’axe, Regragui n’a pas forcé avec le latéral du PSG malgré les difficultés rencontrées par son équipe, faisant confiance à d’autres joueurs.

Le Maroc rejoue vendredi prochain contre le Mali, un match qui peut déjà sceller la qualification pour le tour prochain. Le temps de jeu de Hakimi sera une nouvelle fois scruté, mais cette première victoire donne déjà plus de flexibilité au staff et au joueur pour parfaire son retour à la compétition.

Source de l’article : CulturePSG