L’ancrage africain profond du Maroc reflète une Vision Royale sage et clairvoyante
La réaffirmation par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de l’ancrage africain profond du Maroc reflète une Vision Royale sage et clairvoyante, prônant une approche stratégique qui dépasse toutes considérations conjoncturelles pour consacrer les valeurs d’intégration et de cohésion au sein du Continent, a souligné l’analyste politique égyptien, Tarek Al-Bardissi.
En réaffirmant que « la réussite marocaine est aussi une réussite africaine » , le Souverain consacre une conception moderne du rôle de l’État africain réussi, en tant que levier régional à même de renforcer la position du continent dans le système international, a affirmé l’expert en relations internationales dans une déclaration à la MAP.
Le politologue a également fait noter que l’expérience marocaine est désormais érigée en modèle capable d’assurer un positionnement mondial sans renoncer à la profondeur africaine, mettant en relief l’esprit de fraternité interafricaine, les valeurs suprêmes d’unité et du respect ainsi que la profondeur historique des relations entre les peuples, promus par SM le Roi.
Le message du Souverain traduit l’émergence d’une prise de conscience africaine refusant de réduire les relations entre les peuples à des moments d’émotion éphémères, et consacre le principe selon lequel la réussite de tout État africain constitue un gain collectif, a-t-il enchaîné.
L’Afrique forte se construit par l’intégration et se gouverne avec sagesse et clairvoyance, a conclu l’analyste politique égyptien.
Source de l’article : lareleve.ma



Laisser un commentaire