La DGSN adopte un dispositif global et intégré pour sécuriser la CAN Maroc-2025
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a adopté un dispositif global et intégré pour sécuriser les compétitions de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Maroc-2025), qui s’est ouverte dimanche à Rabat.
Dans ce sens, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, s’est informé, dimanche après-midi, des derniers dispositifs de sécurité adoptés par les services de la Sûreté nationale pour assurer la sécurisation de la CAN.
M. Hammouchi, accompagné du Préfet de police de Rabat et de responsables sécuritaires centraux, a effectué une visite au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah afin de prendre connaissance du protocole de sécurité et de sûreté mis en place pour sécuriser le match d’ouverture opposant le Maroc à l’Union des Comores.
Il a également passé en revue l’ensemble des préparatifs et dispositifs de sécurité visant à garantir le flux des supporters, sécuriser les installations sportives et réunir les conditions de sûreté idoines pour cette compétition sportive.
Lors de cette visite de terrain, le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire a inspecté l’ensemble des installations et infrastructures réservées au public. Des explications lui ont également été présentées sur le fonctionnement des salles de commandement et de coordination reliées aux caméras de surveillance qui veillent à la sécurisation du stade, ainsi que sur le commissariat de police créé à l’intérieur de cette enceinte sportive pour veiller à l’application saine et stricte de la loi, y compris les dispositions légales se rapportant à la sécurité sportive.
En vue de sécuriser les compétitions de la Coupe d’Afrique de football, le dispositif déployé par la DGSN est marqué par la création d’un centre de coopération policière africaine visant à accompagner cet événement sportif, sur le plan sécuritaire.
Source de l’article : Maroc Diplomatique



Laisser un commentaire