Fuerteventura (Espagne). Arrestation de trois barons de la drogue et saisie de plus de 877 kg de haschich grâce à la DGST marocaine
Selon la police espagnole, rapporte Europapress, l’opération, nommée « Puerto Nuevo » , a été rendue possible grâce à la collaboration et à l’échange d’informations entre les services espagnoles avec la Direction générale de surveillance du territoire du Maroc (DGST).
L’agence précise que l’enquête a débuté après l’obtention d’informations transmises par les services de renseignement marocains. C’est ce qui a permis à la garde civile de suivre une organisation criminelle établie sur l’île de Fuerteventura.
Après plusieurs semaines de surveillance, détaille l’Agence, les agents ont déterminé que la nuit du 10 décembre était celle choisie par le groupe pour introduire la drogue via une plage du sud de Fuerteventura. Un dispositif spécial a alors été déployé pour intercepter la cargaison transportée à bord d’une embarcation semi-rigide d’environ huit mètres de long, équipée d’un moteur hors-bord. Une fourgonnette commerciale de grande taille qui quittait rapidement les lieux a été elle aussi interceptée. Ses trois occupants ont été arrêtés.
Dans la fourgonnette, 23 ballots de jute contenant du haschich ont été saisis, pour un poids total d’environ 877,1 kilos.
Outre la drogue, la Garde civile a confisqué deux véhicules terrestres, l’embarcation utilisée pour le transport, ainsi que plusieurs téléphones portables et dispositifs de géolocalisation.
Source de l’article : lobservateur.info



Laisser un commentaire