Fès : Le budget communal réajusté à 850 millions de DH

Le budget prévisionnel du Conseil communal de Fès atteint désormais 850 millions de dirhams en deuxième lecture. Ce réajustement ressort des travaux de la session extraordinaire du Conseil, ouverte ce mardi 23 décembre 2025, sous la présidence du maire Abdeslam El Bekkali, en présence de 53 élus sur les 91 que compte l’assemblée.

Cette session est consacrée à l’intégration d’une rallonge budgétaire de 28 millions de DH au budget 2026, accordée par le ministère de l’Intérieur dans le cadre du soutien financier aux collectivités territoriales. Rallonge qui a été approuvée par 35 conseillers, contre le refus et l’abstention respectivement de 4 et 10 élus.

Pour rappel, la plénière du Conseil communal intervient à l’issue des sessions des conseils d’arrondissements, programmées entre le 16 et le 22 décembre.

Dans une ville aux marges de manœuvre financières étroites, cette injection est perçue comme une bouffée d’oxygène, même si elle intervient dans un contexte politique toujours marqué par la fragilité de la majorité communale, quelques semaines seulement après le déblocage du budget annuel.

Y.S.A.

Source de l’article : L'Economiste