DIRECT. Algérie-Soudan (1-0) : Riyad Mahrez ouvre le score après seulement 80 secondes de jeu
Live
Contexte
19′. La frappe déviée pour l’Algérie !
Ça donne un nouveau corner aux Fennecs. Amoura récupère le ballon et n’est pas gêné pour avancer. Sa frappe était cadrée mais Karshom était sur la trajectoire.
16′. Coup-franc pour l’Algérie
Faute sur Hicham Boudaoui. C’est Riyad Mahrez qui va se charger de jouer le coup de pied arrêté axial mais très éloigné.
15′. Premier carton jaune
Ramy Bensabaïni reste au sol après une poussette d’Alhassan qui lui a marché sur le pied. Le Soudanais est le premier joueur averti du match.
13′. Le Soudan n’abdique pas
Malgré l’ouverture du score (très) précoce des Fennecs, les Soudanais n’ont pas abandonné l’idée de faire douter l’Algérie. Leur contre-attaque il y a quelques minutes en est la meilleure preuve.
11′. Double intervention de Zidane
Sur la contre-attaque soudanaise, Luca Zidane s’impose parfaitement devant Awad une première fois en tendant la main sur le ballon pour l’empêcher de tirer avant de repousser du pied la frappe d’Awad.
10′. Nouvelle tentative en corner
Très bon centre d’Amoura pour trouver Bounedjah dans la surface, mais le ballon est à nouveau repoussé en corner.
8′. Corner pour l’Algérie
Mustafa concède le corner sur le centre de Mahrez. Il est joué à deux mais ne donne rien pour les Fennecs et ce sont mêmes les Soudanais qui récupèrent la faute hors de leur surface.
6′. Zidane à l’aise
Luca Zidane touche l’un de ses premiers ballons. Son petit contrôle poitrine sur la frappe de loin d’Abuaagla est applaudi par le public.
2′. Mahrez ouvre déjà le score (1-0) !
Il ne fallait pas arriver en retard ! Amoura sert Boudaoui un peu trop tard mais le Niçois réussit à récupérer le ballon et sert en retrait Riyad Mahrez qui enroule sa frappe dans les filets d’El Neel. Après seulement 1’20 « de jeu, les Fennecs prennent les devants face au Soudan.
1′. C’est parti pour la première période !
Le coup d’envoi de cet Algérie-Soudan est donné par les Soudanais à Rabat.
Encore dix minutes à patienter !
Les joueurs ne devraient plus trop tarder. On débutera par les hymnes des deux équipes avant le coup d’envoi à 16 heures.
Le Burkina Faso domine provisoirement le groupe E
Avant le match Algérie-Soudan, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale se sont défiés plus tôt dans la journée dans le groupe E. La rencontre vient de se terminer et ce sont les Étalons qui ont arraché leur victoire (2-1) avec deux buts dans le temps additionnel alors que les Nzalang Nacional, en infériorité numérique pendant plus de 40 minutes, les avaient surpris à la 85e minute.
Zidane, Khebbal et leurs coéquipiers à la reconnaissance du terrain
Qu’est-ce que la technologie SubAir qui permet au terrain de rester sec malgré les pluies torrentielles à Rabat ?
Bonne nouvelle pour Algériens et Soudanais, il fait grand soleil à Rabat ! Mais depuis le début de la CAN, les joueurs et les spectateurs n’ont pas échappé aux pluies torrentielles qui s’abattent sur le Maroc et notamment sur sa capitale. Pourtant la pelouse du stade Prince Moulay Abdellah, elle, est épargnée. Alors pourquoi ? C’est le résultat de l’installation du système SubAir qui permet l’absorption rapide de l’eau. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur ce papier explicatif très complet.
La composition officielle du Soudan
El Neel – Awad, Karshom, Khamis – Adil, Abdelrazig Yagoub, Taifour – Raouf, M. Eisa, A. Eisa. » Ma CAN à moi par… Melha Bedia « Après Gad Elmaleh, Tony Yoka, c’est au tour de Melha Bedia de se prêter au jeu. Pour Le Parisien, l’humoriste, supportrice passionnée et fan de l’Algérie, a évoqué sa joie de voir du football pendant les fêtes et confie son optimisme pour les Fennecs. Un match des Fennecs à la CAN le jour du réveillon de Noël ? » C’est un super cadeau : une victoire de l’Algérie avec les fruits de mer, la dinde et la bûche, moi je trouve qu’il n’y a rien de plus cool « , plaisante-elle notamment. En attendant le début du match, n’hésitez pas à aller lire cette interview très sympa de Melha Bedia remplie d’humour.
>> Ma CAN à moi par… Melha Bedia, fan de l’Algérie : » On va se faire une thématique foot, huîtres et mauvaise foi devant la télé ! « La composition de l’Algérie avec Luca Zidane
Pour sa première grande compétition avec les Fennecs, Luca Zidane, l’un des fils de l’illustre ex-meneur des Bleus Zinédine Zidane, est titulaire dans les buts pour défier le Soudan. Le capitaine Riyad Mahrez est bien sûr lui aussi aligné d’entrée dans le 4-3-3 de Vladimir Petkovic.
Le onze de départ algérien : Zidane – Belghali, Mandi, Bensebaini, Aït-Nouri – Bennacer, Chaïbi, Boudaoui – Mahrez, Bounedjah, Amoura.
Le guide des 24 équipes de la CAN
Maroc, Mali, Égypte, Tunisie, Sénégal, Algérie… Si vous voulez en savoir davantage sur l’intégralité des équipes engagées à la CAN 2025, vous pouvez retrouver le guide des 24 nations avec tout ce qu’il faut savoir sur elles.
Et si Riyad Mahrez avait choisi le Maroc ?
Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur ses origines marocaines, Riyad Mahrez a esquivé avec humour. Le » Vous êtes un petit malin, vous « du capitaine algérien a provoqué l’hilarité des journalistes présents dans la salle.
Le calendrier complet de la CAN 2025
Après les groupes A, B, C et D, c’est au tour des groupes E et F de débuter la CAN 2025 ce mercredi 24 décembre. Téléchargez le calendrier complet de la compétition pour connaître les affiches et les dates des matchs jusqu’à la finale le 18 janvier.
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur ce direct consacré à l’entrée en lice de l’Algérie face au Soudan à la CAN 2025. Le coup d’envoi est prévu à Rabat ce mercredi 24 décembre à 16 heures.
Contexte
La CAN de la rédemption pour l’Algérie
L’Algérie de Riyad Mahrez entre en lice ce mercredi face au Soudan pour débuter sa Coupe d’Afrique des nations 2025.
Les Fennecs ont à cœur de réussir leur compétition après deux sorties prématurées dès la phase de poules lors des deux dernières éditions.
Les Algériens ont été épargnés au tirage au sort et ont hérité de trois adversaires à leur portée dans le groupe E, où figurent également le Burkina Faso et la Guinée équatoriale.
Le calendrier complet de la compétition est à télécharger juste ici pour connaître les affiches et leurs dates.
Source de l’article : Le Parisien



Laisser un commentaire