Des opérateurs économiques du Cameroun prospectent à Fès
Dans le cadre des Journées économiques du Cameroun au Maroc, organisées en marge de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025), le Centre régional d’investissement (CRI) Fès-Meknès a accueilli, jeudi soir, une importante délégation camerounaise.
Composée d’une trentaine d’officiels, de consultants et d’hommes d’affaires, la délégation était conduite par le directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API) du Cameroun, accompagnée de la conseillère de l’ambassadeur du Cameroun au Maroc. Cette visite a été marquée par la tenue d’une rencontre B2B réunissant plusieurs acteurs institutionnels et économiques des deux pays.
Ont notamment pris part aux échanges le directeur du pôle Offre territoriale du CRI Fès-Meknès, le président de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) Fès-Meknès, représentant également la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région, ainsi que des responsables de l’API du Cameroun, en charge de la promotion des investissements, de l’assistance aux chargeurs, des échanges et de la communication. À cette occasion, le CRI Fès-Meknès a mis en avant l’attractivité de la région, ses principaux atouts économiques et ses secteurs porteurs, notamment les industries du textile et du cuir, ferroviaire, automobile et agroalimentaire, ainsi que le numérique, l’artisanat et le tourisme. Les performances économiques régionales ont également été présentées, avec un accent particulier sur la modernité des infrastructures, la compétitivité de l’écosystème et le dynamisme des filières productives.
De son côté, la délégation camerounaise a exprimé un vif intérêt pour les opportunités d’investissement offertes par la région Fès-Meknès et sa volonté de renforcer les relations économiques entre le Cameroun et le Maroc. Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de promotion du potentiel économique régional, de consolidation des échanges économiques intra-africains et de développement de partenariats durables entre les opérateurs économiques camerounais et marocains.
Y.S.A
Source de l’article : L'Economiste



Laisser un commentaire