CAN 2025 : mortier, gaz lacrymogène… Après la victoire de l’Algérie, les CRS obligés d’intervenir pour calmer les supporters des Fennecs à Roubaix

Interdits de célébrer sur les Champs-Élysées suite à un arrêté de la préfecture de Paris, les supporters de la CAN peuvent toutefois fêter la victoire de leur équipe partout en France. Après la victoire autoritaire de l’Algérie face au Soudan (3-0) pour son entrée en lice dans la compétition qui se dispute actuellement au Maroc, plusieurs débordements ont eu lieu à Roubaix suite à un rassemblement de nombreux supporters des Fennecs. D’après des sources de police relayées par RMC Sport, les CRS ont été obligés d’intervenir afin de sécuriser la zone alors que 200 individus, munis de mortiers d’artifice, étaient sortis dans la rue pour célébrer.

Dans un premier temps, l’ambiance était festive, alors que les Algériens fêtaient leur première victoire en Can depuis plus de six ans, avant de tourner au désordre. Aux alentours de 19 heures, soit une heure après la fin de la rencontrer, les forces de l’ordre ont fait usage de grenades de désencerclement et de gaz lacrymogène pour garder le contrôle de la situation tandis que certains supporters montaient notamment sur des voitures au niveau du quartier de l’Epeule. Le calme est ensuite revenu dans la soirée et aucun blessé ou dégât particulier n’est à signaler.

Source de l’article : Le Figaro