CAN 2025. Mali – Sénégal : les Lions bien plus forts que les Aigles

Les Lions de la Teranga, champions d’Afrique 2022, affronteront mercredi pour une place en finale la Côte d’Ivoire, tenante du titre, ou l’Égypte.

Iliman Ndiaye a inscrit le but sénégalais (27e) en profitant d’une erreur du gardien adverse, avant que les Maliens n’écopent de leur troisième carton rouge dans cette CAN, avec l’exclusion d’Yves Bissouma (45+3).

Le résumé completCAN 2025 : le Sénégal rejoint le dernier carré sans forcer face au Mali

Revivez la rencontre en direct avec le live commenté par nos confrères de RFI.

Les compos officielles de Mali – Sénégal

Mali : Diarra – H. Traoré, Camara, Diaby, Gassama – Haidara, Bissouma, Coulibaly, Dieng, Sangaré – Sinayoko.

Sénégal : Mendy – Diatta, Koulibaly, Niakhaté, Diouf – H. Diarra, I. Gueye, P. Gueye – I. Ndiaye, H. Diallo, Mané.

Des Aigles au mental d’acier

Le Mali a réussi à atteindre les quarts de finale sans remporter le moindre match dans le temps réglementaire. Après trois nuls en phase de poules (contre la Zambie, le Maroc et les Comores), ils ont créé l’exploit en huitièmes de finale en éliminant la Tunisie aux tirs au but (1-1, 3-2 t.a.b.), après un match héroïque disputé en infériorité numérique.

Les Aigles pourront compter sur cette force mentale, mais aussi sur la grande forme de leur gardien Djigui Diarra, auteur de deux arrêts lors de la séance de tirs au but face aux Tunisiens. Mais ils devront se passer de Woyo Coulibaly, suspendu après son carton rouge en huitièmes.

La force tranquille des Lions de la Teranga

Le Sénégal de Pape Thiaw confirme jusqu’à présent son statut de favori. Premiers de leur groupe avec 7 points et une défense de fer, les Lions de la Teranga ont maîtrisé leur huitième de finale contre le Soudan (3-1). Portés par un Sadio Mané recordman de passes décisives dans l’histoire de la CAN (9 dont trois lors de cette édition), les champions de 2021 sont en pleine confiance. D’autant qu’ils vont pouvoir compter sur le retour de suspension de leur capitaine Kalidou Koulibaly.

À quelle heure et sur quelle chaîne regarder Mali – Sénégal

Le match de la CAN 2025 entre les Aigles et les Lions de la Teranga aura lieu vendredi 9 janvier, à 17 h (heure de Paris), au Grand Stade de Tanger.

En France, la rencontre sera diffusée sur les chaînes de beIN Sports, diffuseur officiel de la compétition.

En Afrique, beIN Sports, New World TV, Canal+ CAN et la chaîne 100 % CAN de Canal+ Afrique retransmettent également la CAN 2025.

Source de l’article : France 24