CAN 2025: Comment entrer gratuitement dans les stades
Si ce n’est le match inaugural du Maroc contre les Comores, la Coupe d’Afrique des nations 2025 lors de la première journée de la phase de poules a vu bon nombre de rencontres se jouer dans des stades aux travées clairsemées – faute de public. Un constat embarrassant alors que la compétition se veut une grande fête populaire du ballon rond.
Pour remédier à cela, le comité d’organisation de la CAN 2025, avec l’aval de la Confédération africaine de football (CAF), a décidé d’officialiser l’accès gratuit aux tribunes des enceintes non remplies vingt minutes après le coup d’envoi des matches. Une initiative officieusement déjà observée depuis le lancement du tournoi.
De possibles billets gratuits pour l’Algérie
La démarche a été confirmée par la CAF auprès de l’Agence France Presse. Cela alors que différentes parties ces jours-ci ont vu l’affluence grimper subitement au cours de la première période. Ce fut le cas pour les matches Egypte-Zimbabwe (2-1), Cameroun-Gabon (1-0), RDC Congo-Bénin (1-0) ou Tunisie-Ouganda (3-1) notamment.
L’entrée en lice très attendue de l’Algérie contre le Soudan ce mercredi (victoire 3-0 des Verts) a également accouché de ce scénario, avec plus d’appelés aux abords du stade que d’élus cependant. Cette rencontre avait pourtant été annoncée à guichets fermés, mais nombre de places étaient encore disponibles au coup d’envoi. La Fédération algérienne de football avait elle-même procédé à une distribution gratuite de billets en amont.
Source de l’article : Sports.fr



Laisser un commentaire