l’écosystème marocain de plus en plus dynamique, affirme la serialpreneur Alice Lhabouz

Bien connue du milieu startup français et européen, Alice Lahbouz, fondatrice de Trecento Asset Management et jurée de l’émission « Qui veut être mon associé ? » , livre son regard sur l’écosystème entrepreneurial marocain et partage sa vision des leviers de réussite pour les jeunes entreprises.

Pour Alice Lhabouz, interrogé par H24Info en marge de l’événement « Elevate your Business » organisé par BOA et Mastercard jeudi dernier, le dynamisme de l’écosystème marocain est indéniable. « Le Maroc devient le hub africain, clairement, notamment de l’investissement dans les startups » , a-t-elle affirmé, saluant la qualité des initiatives et des acteurs.

La fondatrice de Trecento Asset Management a également insisté sur le rôle structurant du Royaume, déjà institutionnalisé et doté de moyens importants, dans l’émergence d’un entrepreneuriat africain plus solide. À ses yeux, la disponibilité croissante de financements pour les jeunes sociétés est une excellente nouvelle, qui confirme la capacité du pays à tirer son épingle du jeu et à entraîner le continent dans une dynamique de croissance.

Entrepreneuriat: au-delà de la technologie

Si la tech occupe une place centrale dans l’imaginaire collectif, Alice Lhabouz a rappelé que l’innovation ne se limite pas aux révolutions technologiques. « La plupart des entreprises ne reposent pas sur une rupture technologique, et cela n’empêche pas de créer de très beaux business, de la croissance, de l’emploi et de l’impôt » , souligne-t-elle.

Source de l’article : H24info