Une ville marocaine dans le podium mondial de la gastronomie
Le Maroc continue de s’imposer sur la carte mondiale des gourmets. Le guide Best Places to Go a désigné Fès comme la troisième meilleure destination culinaire au monde pour l’année à venir, juste derrière la Crète (Grèce) et devant des poids lourds comme Hong Kong, Medellín (Colombie) ou Séville (Espagne).
À lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
Le magazine américain met en avant des destinations si exceptionnelles qu’elles justifient à elles seules un voyage pour découvrir leurs spécialités.
L’incompréhension autour de Boston
Si la présence de Fès est saluée, la tête du classement a provoqué une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. C’est la ville de Boston (Massachusetts) qui a décroché la première place, un choix qualifié de « n’importe quoi » par de nombreux internautes, y compris des habitants de la ville.
À lire : Irina Shayk et Kanye West aperçus dans un restaurant marocain
Sur la plateforme X, les commentaires ironiques ont fusé face à cette décision éditoriale, certains se demandant si les juges n’avaient pas « confondu la chaudrée de palourdes avec de la haute cuisine » . Malgré les critiques, Condé Nast Traveler défend son choix, vantant la fraîcheur des fruits de mer et le dynamisme des quartiers de la ville américaine.
Source de l’article : Bladi.net



Laisser un commentaire