CAN 2025 : quand le maire de New York encourage le Maroc depuis un restaurant du Queens

Un invité surprise bien spécial ! Les habitués du restaurant marocain Dar lbahja, situé dans le quartier du Queens à New York, ont vécu un drôle de moment dimanche. Alors qu’ils s’étaient donné rendez-vous en nombre pour faire la fête et assister au premier match de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) entre leur équipe des Lions de l’Atlas et les Comores, ils ont vu débarquer un client inattendu et prestigieux.

Élu maire de New York en novembre et habitant dans ce quartier, Zohran Mamdani est entré dans le restaurant et s’est installé à une grande table, recouverte de mets marocains, face à la télévision qui diffusait le match. « Réunir les gens par la nourriture, la culture et l’amour » « Nous avons eu l’honneur d’accueillir Zohran Mamdani lors du match marocain, explique les patrons du restaurant une vidéo publiée sur leur compte Instagram. Vraiment l’une des personnes les plus gentilles, les plus heureuses et les plus humbles. » « Il a regardé le match avec tout le monde, souriant, riant et partageant une vraie joie comme la famille, poursuit le commentaire de la publication Instagram. Pas d’ego, juste une bonne énergie et le respect de la culture et du peuple. De tels moments nous rappellent pourquoi nous faisons ce que nous faisons – réunir les gens par la nourriture, la culture et l’amour. C’est toujours le coucher de soleil. » À voir aussi

Fin novembre, Mamdani avait révélé être un fan historique de l’équipe de football d’Arsenal. Dans une interview publiée sur la chaîne YouTube « The Adam Friedland Show » , il avait confié penser « tous les matins à Sébastien Squillaci, Pascal Cygan… » et le Marocain « Marouane Chamakh ! » .

L’histoire ne dit pas en revanche si Zohran Mamdani, né à Kampala en Ouganda il y a 34 ans et passé ensuite par l’Afrique du Sud, supportera le Maroc ou une autre sélection à la CAN.

Source de l’article : Le Parisien