Fès : Conseil d’administration ce vendredi au ministère de l’Intérieur
Le Conseil d’administration de l’Agence de développement et de réhabilitation de la ville de Fès (Ader-Fès) se réunira ce vendredi 26 décembre 2025, au Centre des conférences du ministère de l’Intérieur. La session s’inscrit dans le cadre des dispositions des articles 17 et 24 du statut de l’Agence.
À l’ordre du jour figure d’abord l’approbation du procès-verbal de la réunion du 27 mars 2025, suivie de la présentation du rapport d’activités au titre de l’exercice 2024. Les administrateurs examineront également les rapports du commissaire aux comptes et de la commission d’audit, relatifs au même exercice.
La réunion sera aussi consacrée à la discussion du plan d’action 2026, ainsi qu’au projet de budget de fonctionnement et d’investissement pour l’année 2026. Un point spécifique portera sur le nouveau régime des marchés de l’Agence, élaboré en concertation avec la Direction des établissements publics et de la privatisation.
Par ailleurs, le Conseil statuera sur la mise à disposition de certains biens immobiliers, dont Dar Lazreq à Fès au profit du ministère des Habous et des Affaires islamiques pour la création d’un musée dédié à l’astronomie, ainsi que l’ancienne école de cuisine de Fès, destinée à l’AMESIP pour des actions de formation aux métiers culinaires.
D’autres dossiers structurants seront examinés, notamment la situation des artisans locataires des locaux situés dans les fondouks et au complexe de l’artisanat de la place Lalla Yeddouna, un projet de convention relatif à l’exploitation du système de signalétique de la médina, ainsi qu’une note sur l’octroi de l’indemnité de départ à la retraite au profit des employés de l’Agence.
La session se conclura par la validation de l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire, avant l’examen de questions diverses.
Source de l’article : L'Economiste



Laisser un commentaire