Casablanca : le zoo de Aïn Sebaâ rouvrira ses portes au public le mardi 30 décembre

Dans le Parc zoologique Aïn Sebaa, à Casablanca. Crédit : Casa Aménagement

Après d’importants travaux de réhabilitation, le Parc zoologique Aïn Sebaâ, à Casablanca, accueillera de nouveau le grand public à partir du mardi 30 décembre.

Le prix d’entrée a été fixé à 80 dirhams (DH) pour les visiteurs âgés de 12 ans et plus, et à 50 DH pour les enfants et les étudiants. Toutefois, des tarifs préférentiels destinés aux familles sont également prévus, afin de rendre le parc accessible au plus grand nombre, notamment durant les vacances scolaires.

Initialement prévue pour le lundi 22 décembre, la réouverture avait été décalée par Dream Village, l’entreprise gestionnaire, qui évoquait alors une ouverture « fin décembre » , selon Mohamed Mgharfaoui, directeur du parc zoologique.

Dream Village expliqué le report de l’ouverture par des difficultés rencontrées en cours de chantier : la mise en service du parc dépendait ainsi de la réalisation de travaux supplémentaires, indispensables, mais qui n’étaient pas prévus à l’origine.

S’étendant sur une superficie de 13 hectares, dont une dizaine consacrée aux animaux, le parc comporte, entre autres équipements, trois aires géographiques représentant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique, une collection animalière de plus de 45 espèces, ainsi qu’une ferme pédagogique.

Comme révélé précédemment par Le Desk, Dream Village s’est vu confier la gestion déléguée du Parc zoologique Aïn Sebaâ par le Conseil communal de Casablanca en mars 2024, une mission qui s’inscrit dans la continuité de son expérience dans le secteur. La société assure en effet déjà le rôle de gestionnaire déléguée du Parc écologique de Sidi Moussa Lmejdoub, dans la forêt des Cascades, près de Mohammedia.

Source de l’article : Le Desk