Walid Regragui, départ acté ?

C’est une défaite dont il ne sera pas facile de se relever. Passé tout proche de son rêve de remporter la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire, le Maroc a finalement échoué d’un rien. Battus en finale par le Sénégal à l’issue des prolongations (1-0), les Lions de l’Atlas ont pourtant eu une opportunité en or de soulever le trophée.

Après avoir obtenu un penalty généreux dans le temps additionnel de la seconde période, Brahim Diaz s’est chargé de la tendance et a totalement manqué sa panenka, stoppée facilement par Edouard Mendy. Un raté qui va hanter longtemps l’attaquant du Real Madrid, et qui pourrait bien remettre en cause l’avenir de Walid Regragui.

Vivement critiqué tout au long de cette CAN, le sélectionneur marocain n’a pas été épargné après la finale. « Vous comptez démissionner aujourd’hui ou demain ? » lui a même demandé un journaliste en conférence de presse d’après-match. Ce à quoi le natif de Corbeil-Essonnes lui a répondu le visage fermé: « Au suivant, ce n’est pas une question ça. » Regargui: « Il faut accepter l’échec et l’assumer » « Il faut accepter l’échec et l’assumer, a-t-il ajouté ensuite. Je ne suis pas quelqu’un qui se cache. Nous avons perdu et c’est la faute du coach. Ce groupe reviendra plus fort. Nous avons raté l’opportunité pour certains et pour moi. Il faut repartir plus fort. Je suis persuadé qu’ils vont le faire. » Reste à savoir si cela sera avec Walid Regragui sur le banc.

A en croire plusieurs sources, le sélectionneur des Lions de l’Atlas doit s’entretenir prochainement avec le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, pour discuter son avenir. Et sauf énorme surprise, l’ancien défenseur de Grenoble devrait être confirmé dans ses fonctions au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Source de l’article : Football.fr