vous vendredi pour la Grande Finale
Après des semaines de compétition, les dix finalistes de l’émission Les Nouveaux Boss – Qui seront les entrepreneurs africains de demain ? défendront vendredi leur projet devant un jury international d’investisseurs. Qui sortira vainqueur de la Grande Finale ? Ne manquez pas l’aboutissement de ce concours TV inédit.
Contactez-nous pour visionner en avant-première l’épisode 8.
L’été dernier, ils étaient plus de 1 000 candidats. À l’issue des sélections et d’une formation intensive semée d’embûches, ils ne sont plus que 4 femmes et 6 hommes à défendre leur projet devant un jury international d’investisseurs lors de la Grande Finale de la saison 1 des Nouveaux Boss, présentée par Eric M’Boua.
Leurs noms ? Sandon Wilfried Dabiré (Eazy Chain, Côte d’Ivoire), Linda Dempah (Adeba, Côte d’Ivoire), Patrick Kabangiro (PKT & Partners Group, RDC), Tisya Mukuna (La Kinoise, RDC), Ayité Ajavon (Africube,Togo), François-Xavier Djimgou Ngameni (RHOPEN Labs, Cameroun), Teddy Kossoko (GARA, Centrafique), Hiba Ghiati (H KIDS, Maroc), Wissal Ben Moussa (Sand to Green, Maroc) et Yassine Khelifi (BIOHEAT, Tunisie).
Leur objectif ? Convaincre au moins l’un des trois jurés – Élisabeth Moreno, présidente de Ring Capital et de Ring Africa, Hasnae Taleb, Fondatrice de Mintiply Capital, et Ali Mnif, Chief Investment Officer de Digital Africa – de les accompagner dans la réalisation de leur projet entrepreneurial.
À l’image de chaque étape de ce concours hors-norme, la Grande Finale des Nouveaux Boss mettra en lumière la diversité et la qualité des initiatives portées sur le continent africain : du transport maritime à l’agrotech, de la cybersécurité à l’industrie verte, en passant par la valorisation des ressources locales ou les biocosmétiques.
Une chose est certaine : ces dix entrepreneuses et entrepreneurs ont déjà réussi à marquer les esprits. Mais qui parviendra à convaincre les fonds d’investissement de miser sur son projet ? Qui deviendra enfin un Nouveau Boss ? Réponse dans cet épisode final.
Diffusion
Vendredi à 21h en France, Belgique, Suisse et à Monaco, en Afrique (heure de Dakar) et Maghreb-Orient (heure de Rabat).
Samedi en Europe (23h à Berlin), en Asie (20h à Bangkok), dans le Pacifique (19h à Tokyo), aux Etats-Unis (23h30 à New-York) et en Amérique latine (23h à Buenos Aires).
À voir et à revoir surla plateforme gratuite de streaming TV5MONDE+.
Contactez-nous pour visionner en avant-première l’épisode 8.
À propos deLes Nouveaux Boss
Création originale de TV5MONDE et WeMake Productions, Les Nouveaux Boss est le premier concours audiovisuel à donner une visibilité mondiale aux entrepreneurs africains. Au cours de huit épisodes, diffusés en prime-time dans plus de 200 pays et territoires, seize candidats bénéficieront d’un accompagnement par des mentors et des intervenants d’exception pour consolider leur projet et tenter d’atteindre la Grande Finale afin de convaincre un jury international d’investisseurs.
Le programme a été accueilli en Côte d’Ivoire par Sublime Côte d’Ivoire, qui a mis à disposition de ce concours des moyens exceptionnels. Il a été tourné en partenariat avec l’UM6P (Université Mohammed VI Polytechnique au Maroc (partenaire scientifique), Orange (partenaire télécommunications), Ecobank (partenaire bancaire), Visa (partenaire financier) et Air France (partenaire mobilité).
Les Nouveaux Boss bénéficie également du soutien de la French-African Foundation, de l’Alliance des Patronats Francophones (APF) et de Bpifrance.
À propos de TV5MONDE
TV5MONDE est le premier réseau mondial de télévision généraliste francophone. Il compte dix chaînes distribuées dans plus de 400 millions de foyers à travers le monde et sous-titrées en 12 langues, auxquelles s’ajoute la plateforme de streaming TV5MONDE+ disponible dans 200 pays et territoires, des chaînes « fast » , des applications mobiles et une présence sur les messageries instantanées et les réseaux sociaux. TV5MONDE, c’est aussi l’offre TV5MONDE EDU avec ses programmes éducatifs et ses milliers de fiches pédagogiques d’apprentissage et d’enseignement du français fondées sur les contenus audiovisuels.
Source de l’article : tv5monde



Laisser un commentaire