Veragrow : une levée de fonds à 4,5 millions €
Veragrow, spécialiste des biostimulants agricoles à base de lombricompost, vient de finaliser une levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès de Odyssée Venture, Normandie Participations, Caisse d’Épargne Normandie Innovation et Groupe All Sun. Objectif : permettre à l’entreprise d’augmenter ses effectifs commerciaux terrain en France, accélérer la mise en marché de ses biostimulants auprès des distributeurs et des agriculteurs en France ainsi qu’à l’international.
Accompagner la transition agricole et déployer ses biosolutions… Telle est l’ambition de l’entreprise normande Veragrow au terme de sa levée de fonds d’une valeur de 4,5 millions d’euros. L’entreprise pourra également étoffer sa gamme de produits, approfondir ses travaux de recherche et augmenter sa capacité de production de biosolutions capables de répondre aux enjeux agricoles, économiques et climatiques actuels.
Une biotechnologie unique au service de la performance et de la durabilité
Créée en 2019, Veragrow s’est imposée en quelques années comme un acteur clé sur le marché en forte croissance des biostimulants. L’entreprise valorise des co-produits agricoles et agroalimentaires par lombricompostage, un procédé biologique naturel où plus de 25 millions de vers de terre digèrent la matière organique pour produire du lombricompost (les déjections des vers), un véritable « or noir » , reconnu pour sa richesse exceptionnelle en composés bioactifs. Au-delà de cette production vertueuse, l’innovation de Veragrow repose sur un processus unique au monde, capable d’extraire et de stabiliser les substances actives du lombricompost tout en préservant son efficacité dans le temps. Sa formulation exclusive, associant lombricompost et extraits végétaux, agit comme une solution multi-leviers, capable de répondre à une large diversité de problématiques culturales : croissance, résistance aux stress climatiques, qualité des cultures et amélioration de la qualité des sols.
Des résultats concrets sur le terrain et une adoption massive par les agriculteurs
En seulement cinq ans, Veragrow a conduit plus de 930 essais en plein champ sur des cultures majeures (blé, pomme de terre, maïs, betteraves, colza, lin, vigne, légumes, et bien d’autres…) confirmant l’efficacité de ses produits. En 2025, leurs biosolutions ont été distribuées par plus de 30 partenaires distributeurs en France, et sont expérimentées dans plus de 20 pays comme le Danemark, le Maroc, le Brésil ou encore le Sénégal. Pour se faire, l’entreprise s’appuie sur un écosystème solide et diversifié de partenaires qui l’accompagnent depuis ses débuts (UniLaSalle, GlycoMev, l’INRAE et le CNRS…), qui contribuent à renforcer la rigueur et la crédibilité de sa démarche.
Une ambition claire pour 2026 : produire, recruter et accompagner les agriculteurs
Avec cette augmentation de capital, Veragrow entend accélérer sa croissance afin de consolider sa présence commerciale en France et s’implanter durablement à l’international. L’entreprise proposera en 2026 plusieurs nouveaux produits à sa gamme et souhaite également augmenter la capacité de production de son site de Val-de-Reuil afin de répondre à une demande en forte croissance. L’objectif : devenir d’ici 2030 un acteur industriel de référence dans les biostimulants, en combinant performance agronomique, durabilité environnementale et compétitivité économique.
À propos de Odyssée Venture
Odyssée Venture est un acteur historique du capital investissement et le spécialiste français des entreprises de croissance avec de 200 PME de croissance accompagnées depuis 1999.
Source de l’article : Normandinamik



Laisser un commentaire