Valence : Le PP accuse le gouvernement Sánchez de favoriser l’importation de poisson marocain
Miguel Barrachina, porte-parole du gouvernement valencien et conseiller à l’Agriculture, de l’Eau, de l’Élevage et de la Pêche, a affirmé que l’exécutif de Pedro Sánchez « semble vouloir que le poisson consommé par les Valenciens soit importé du Maroc » . Selon cet élu du Parti Populaire (opposition), les nouvelles réglementations imposées au secteur de la pêche favorisent indirectement cette tendance.
Dans une déclaration aux médias espagnols, Barrachina a expliqué que les nouvelles règles exigent des pêcheurs qu’ils pèsent chaque type de poisson parmi près de 200 espèces alors qu’ils sont encore en mer, et qu’ils le signalent au moins deux heures et demie avant d’atteindre le port. Il a qualifié cette exigence d’ « inapplicable, comme si elle avait été conçue par des extraterrestres » .
Il a ajouté que ces mesures « incitent presque à importer du poisson du Maroc, qui n’est soumis à aucune restriction similaire » , plutôt que de soutenir la production locale en Méditerranée. Barrachina a appelé le gouvernement espagnol à abolir complètement cette mesure « absurde » .
Source de l’article : Yabiladi.com



Laisser un commentaire