Urbanisme : Settat amorce l’élaboration de son nouveau schéma directeur

Les ateliers de concertation autour du projet de schéma directeur d’aménagement urbain (SDAU) ont démarré mardi au siège de la préfecture de la province de Settat, dans le cadre de l’élaboration de ce document stratégique supervisé par le ministère de l’Aménagement du territoire.

Présidés par le gouverneur Mohamed Ali Habouha, ces travaux visent à définir une vision globale en phase avec l’essor urbanistique de la ville et les exigences d’un développement territorial équilibré, en tenant compte de la position stratégique de la province au carrefour des axes Casablanca–Marrakech–Beni Mellal. Les participants ont souligné la nécessité de mettre à niveau les infrastructures, de réduire les déséquilibres territoriaux et d’accélérer l’élaboration du SDAU, appelé à encadrer l’expansion urbaine en milieu urbain et rural.

Ce schéma de nouvelle génération devra fixer les grandes orientations à moyen et long terme, renforcer l’attractivité de Settat pour l’investissement et répondre aux enjeux liés notamment à la démographie, au transport, à l’environnement et au développement durable.

Source de l’article : L'Economiste