Union africaine: le Conseil exécutif entame sa 48e session à Addis

Les travaux de la 48e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine ont démarré mercredi au siège de l’organisation panafricaine, dans la capitale éthiopienne, avec la participation du Maroc.

Le Royaume prend part à cette réunion préparatoire au 39e sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’UA à travers une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Au programme de cette session figurent notamment l’examen du rapport issu de la 51e session du Comité des représentants permanents, tenue en janvier, ainsi que l’élection et la désignation de responsables au sein de certains organes de l’Union. Les participants se pencheront également sur les projets d’ordre du jour et de décisions qui seront soumis à l’approbation des chefs d’État et de gouvernement.

Le 39e sommet de l’Union africaine est prévu les 14 et 15 février autour du thème consacré à la garantie d’un accès durable à l’eau et à des systèmes d’assainissement sûrs, en lien avec les objectifs fixés par l’Agenda 2063.

Source de l’article : Industrie du Maroc

Laisser un commentaire