Une semaine de films plébiscités par Télérama
Du mercredi 21 au mardi 27 janvier, le cinéma La Taurus, à Mèze, en partenariat avec l’Association française des cinémas d’art et d’essai (AFCAE) et BNP Paribas, propose, comme tous les ans, son Festival Cinéma Télérama. C’est l’occasion de voir ou de revoir une sélection de films aimés par Télérama en 2025, ainsi qu’une avant-première.
Six films sont ainsi proposés : Valeur sentimentale, de Joachim Trier, histoire puissante et subtile d’une famille désunie, Grand Prix au Festival de Cannes et prix du cinéma européen du meilleur film ; Nouvelle Vague, de Richard Linklater, où Godard et les autres, justement incarnés, reprennent vie dans ce film aérien ; Partir un jour, d’Amélie Bonnin, comédie dramatique dans laquelle une cheffe cuisinière retrouve sa petite ville d’adolescence et son père fatigué ; Sirat, d’Oliver Laxe, l’histoire d’un père et de son fils au cœur des montagnes du sud du Maroc ; Une bataille après l’autre, de Paul Thomas Anderson, et la course d’un ex-révolutionnaire pour sauver sa fille enlevée ; et enfin La Petite Dernière, de Hafsia Herzi, récit émouvant de l’émancipation d’une adolescente lesbienne et musulmane.
En avant-première, Le Gâteau du président, drame de Hasan Hadi : dans l’Irak de Saddam Hussein, Lamia, neuf ans, se voit confier la lourde tâche de confectionner un gâteau pour célébrer l’anniversaire du président. Sa quête d’ingrédients, accompagnée de son ami Saeed, bouleverse son quotidien.
Cinéma Le Ta urus, rue de la Méditerranée. Place : 4 € sur présentation du Pass Télérama.
Correspondante Midi Libre : 06 80 21 86 03
Source de l’article : midilibre.fr



Laisser un commentaire