Une légende des Bleus annoncée sur le banc de la Tunisie

En poste depuis février 2025, Sami Trabelsi n’a pas résisté à l’élimination de la Tunisie en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, samedi dernier face à un Mali réduit à dix dès la 26e minute de jeu (1-1, 2-3 t.a.b). Le sélectionneur de 57 ans a officiellement été remercié au lendemain de cette énorme désillusion.

Pour le remplacer, des noms commencent déjà à circuler. A en croire les informations de Tunisna TV, Thierry Henry et Patrick Vieira, tous deux libres de tout contrat, seraient notamment dans le viseur de la fédération tunisienne (FTF).

Oui mais voilà, le facteur financier pourrait être un frein à la venue d’un des deux champions du monde 98 sur le banc de la Tunisie. En effet, les comptes de la FTF serait dans le rouge. C’est pourquoi Sami Trabelsi émargeait à « seulement » 15 000 euros par mois.

Henry et Vieira intéressés ?

A savoir par ailleurs si Henry ou Vieira serait intéressé à l’idée de reprendre en mains les Aigles de Carthage, qualifiés pour la Coupe du monde 2026. Ouvert à l’idée de retrouver un banc de touche, « Titi » n’a plus entrainé depuis son départ des Espoirs à l’issue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Source de l’article : Football.fr