« Un rêve de gosse » : Sam Sauvage nommé dans la catégorie révélation masculine aux 41ème Victoires de la musique
Le Boulonnais de 25 ans est nommé pour la première fois aux Victoires de la musique. Une reconnaissance du talent immense du chanteur de pop décoiffant, qui sort son premier album « Mesdames, Messieurs ! » à la fin du mois. Rendez-vous pour la cérémonie le 13 février 2026.
Un « bonheur » non dissimulé, et un « honneur » de figurer dans la shortlist des artistes masculins sélectionnés dans la catégorie Révélation pour les Victoires de la musique 2026.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Sam Sauvage, artiste Boulonnais qui a débuté seul avec sa guitare dans les rues de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et de Lille (Nord), annonce sa nomination pour la toute première fois.
Je vous remercie infiniment, manquant de mots, de m’avoir porté jusqu’ici ! Et je remercie toute l’équipe des victoires pour cette reconnaissance qui me remplit le cœur.
Sam Sauvage
Facebook, le 12 janvier 2026
Un « rêve de gosse » et une « reconnaissance qui me remplit le cœur » , écrit le chanteur de 25 ans, né à Saint-Martin-Boulogne.
Une évidence
L’occasion également de présenter son premier album « Mesdames, Messieurs ! » , commercialisé le 30 janvier 2026. « Une évidence » , écrit un internaute sur les réseaux sociaux, louant « une gueule, une voix, des textes » . « Tellement juste » , ajoute un autre, qui se rappelle avoir « décelé l’artiste avec un grand A » lors d’un séjour dans le camping des grands-parents de Sam Sauvage à Condette il y a une dizaine d’années.
Concurrence
La concurrence est rude. Outre le Boulonnais, L2B et Ino Casablanca sont nommés dans la catégorie Révélation. Pour être éligible, l’artiste doit s’être produit au moins 15 fois en tête d’affiche ou en affichage en France entre novembre 2024 et novembre 2025 et ne pas avoir été sélectionné durant les éditions précédentes.
La 41ème édition des Victoires de la musique, qui se tiendra le 13 février prochain à La Seine musicale, sera retransmise sur France 2 et sur France Inter. À la présentation, Cyril Féraud et Helena Noguerra. Mika est cette année président d’honneur.
Source de l’article : France 3 Régions



Laisser un commentaire