Un entraineur français nommé à la tête de la Tunisie
Sami Trabelsi n’a pas résisté à l’élimination de la Tunisie. Au lendemain de la défaite des Aigles de Carthage en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Mali (1-1, 3-2 tab), après avoir pourtant évolué en supériorité numérique pendant près de 90 minutes, le sélectionneur tunisien a été remercié moins d’un an après sa nomination.
Depuis l’annonce du départ de Sami Trabelsi, de nombreux noms circulent pour lui succéder. Il a été question de Patrick Vieira, Thierry Henry, Franck Haise ou encore Philippe Troussier. Des profils qui ont été retoqués par la Fédération, laquelle souhaitait un entraineur d’origine tunisienne à la tête de la sélection.
Dès lors, la FTF s’est penché sur le dossier Sabri Lamouchi, ex-international français mais qui possède la double nationalité tunisienne. Et un accord a été trouvé avec l’ancien milieu de terrain, dont la nomination a été officialisée ce mercredi.
Lamouchi a accepté de faire un gros effort
D’après les informations de Mosaïque FM, Sabri Lamouchi aurait consenti un gros effort financier pour devenir le sélectionneur des Aigles Carthage. Il faut dire que l’instance du football tunisien serait en proie à des difficultés financières.
Pour rappel, la Tunisie disputera la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu du 11 juin au 19 juillet 2026 sur le continent américain. Les Tunisiens ont été placés dans le groupe F, en compagnie du Japon, des Pays-Bas et d’une autre nation européenne qui reste à déterminer (Albanie, Pologne, Suède ou Ukraine).
Source de l’article : Football.fr


Laisser un commentaire