Tenue de la 1e édition de Moultaqa Loulaâ « ملتقى الولاعة » les 19 et 20 décembre
57
Acteur culturel incontournable de la scène musico-culturelle casablancaise, The Moroccan Association of Music annonce la première édition du Moultaqa Al Walaâ ملتقى الولاعة, les 19 et 20 décembre 2025 à 20H, au théatre Mohamed Zefzaf Maârif-Casablanca.
Une rencontre artistique majeure dédiée à la musique andalouse marocaine. A travers ce nouvel événement, avec le soutien de la Loterie Nationale et les Eaux Minérales d’Oulmès, la MAM poursuit sa mission de valorisation, de transmission et de rayonnement du patrimoine musical marocain.
En créant ce rendez-vous annuel, The Moroccan Association of Music écrit une nouvelle page dans ses projets culturels durables, inscrivant le Moultaqa Al Walaâ comme un jalon essentiel au service de la préservation et de la diffusion de la musique andalouse.
Deux soirées d’exception
Vendredi 19 décembre 2025 – 20h00
Une soirée andalouse animée par le maître Ahmed MARBOUH et son ensemble musical.
Cette première soirée se distinguera par une participation active du public, invité à chanter en chœur et à partager l’émotion des plus belles pièces du répertoire andalou, créant une atmosphère immersive et chaleureuse.
Samedi 20 décembre 2025 – 20h00
Une soirée hommage à la mémoire de feu Mohamed El Arabi Tamsamani, placée sous la direction du maestro Mohamed Laaroussi.
Le public sera transporté à travers un voyage musical mettant en lumière l’authenticité et la profondeur de la tradition andalouse marocaine. « La Loterie Nationale consacre l’intégralité de ses revenus à des actions sociales et solidaires. Elle contribue ainsi au développement du paysage économique et social marocain, notamment par son soutien à la promotion de la culture » , précise Société de Gestion de la Loterie Nationale (SGLN)
Source de l’article : EcoActu



Laisser un commentaire