Tensions à Longwy, deux policiers blessés après la finale Sénégal-Maroc
Deux policiers ont été blessés et des véhicules endommagés lors de heurts survenus à Longwy (Meurthe-et-Moselle) dimanche soir, en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des nations remportée par le Sénégal face au Maroc.
En marge de la victoire du Sénégal (1-0) face au Maroc après prolongation ont donné lieu à des incidents dans le nord du département de Meurthe-et-Moselle, alors que la situation est restée « bon enfant » dans le secteur de Nancy, selon des sources policières.
À Longwy-Haut, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées sur la place Darche. Des tirs de mortiers d’artifice ont visé les forces de l’ordre entraînant des affrontements nécessitant l’usage de moyens de dispersion, notamment une trentaine de grenades lacrymogènes. Des incidents qui ont nécessité l’arrivée de renforts venus de Metz et Nancy.
Au cours de ces tensions et suite aux tirs de mortier, deux policiers ont été blessés, une policière souffre d’un traumatisme auditif avec dix jours d’incapacité totale de travail (ITT), et un policier a été blessé à l’œil. Deux véhicules de police ont également été endommagés, a-t-on appris de sources concordantes.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le syndicat UN1TÉ 54 a exprimé son soutien aux agents blessés et dénoncé « des comportements criminels en marge d’un simple match de football » .
Source de l’article : ici-c-nancy.fr


Laisser un commentaire