Tawsen : « Je voulais écrire une chanson personnelle »

Votre nouveau morceau « Khallini » exprime avec justesse des sentiments profonds comme la tristesse et la mélancolie, plongeant le public dans un univers très personnel. Qu’est-ce qui vous a inspiré ce titre ?

Avec Khallini, je voulais écrire une chanson plus personnelle, le public connaît seulement le côté romantique de Tawsen, je voulais que le morceau aie une profondeur et qu’il touche les personnes qui vivent dans le doute.

Dans vos chansons, on retrouve souvent des sonorités empruntées au Raï. Qu’est-ce qui vous attire particulièrement dans ce genre musical ?

Ça n’a pas toujours été le cas, quand on écoute ma discographie ! Pour cet album je veux faire des chansons qui me ressemblent, j’avais déjà les chansons afro, rap, pop, mais je devais mettre le côté marocain en avant et donc faire du chaâbi et du raï, c’est deux styles me rappellent mon enfance car je les écoutais en vacances au Maroc. Aujourd’hui le Rai est mon genre préféré car il est romantique, mélancolique et dansant en même temps, ce qui me représente bien.

Le processus créatif autour de « Khallini » a-t-il été différent de vos précédentes chansons, que ce soit dans l’écriture, les choix artistiques ou la conception du clip ?

Pas du tout, j’essaye de créer souvent de la même manière, de ne pas me compliquer la tâche et d’être le plus naturel possible mais j’avoue que le tournage du clip était assez compliqué à cause du plan séquence, mais on s’est bien amusés.

Source de l’article : femmesdumaroc.com