sur quelle chaîne voir la demi-finale d …

La Coupe d’Afrique des nations de football 2025 a commencé le 21 décembre 2025, et se terminera le 18 janvier 2026. En 2023, c’est la Côte d’Ivoire qui avait remporté le titre. Les quarts de finale ont rendu leur verdict le samedi 10 janvier dernier. Le Nigeria a frappé un grand coup en sortant l’Algérie avec un score net de 2-0. De leur côté, les Lions de l’Atlas ont également assuré leur place dans le dernier carré. Le Maroc a battu le Cameroun sur le même score de 2-0. L’ambiance s’annonce électrique entre ces deux prétendants au titre de la CAN.

Le match entre les Super Eagles et les Marocains a été fixé à ce mercredi 14 janvier. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures précises pour cette seconde demi-finale. Plus tôt dans la journée, le Sénégal va affronter l’Égypte à 18 heures. Ces deux rencontres déterminent l’affiche de la grande finale prévue le 18 janvier.

Où regarder le match

Pour suivre ce match en direct depuis la France, il n’y a pas de diffusion gratuite. Aucune chaîne de la TNT n’a obtenu les droits pour cette fin de compétition. C’est le groupe beIN Sports qui assure l’intégralité de la couverture médiatique de l’événement. Vous avez donc besoin d’un abonnement actif pour ne rien rater. Il est possible de souscrire à cette offre via les bouquets proposés par Canal +.

Le streaming légal reste l’option la plus simple pour les fans de football africain. En passant par l’application MyCanal ou via beIN Connect, vous accédez aux matchs sur tablette et smartphone. Les tarifs dépendent des options choisies lors de votre souscription mensuelle habituelle. C’est le prix à payer pour voir si le Maroc rejoindra la finale à Tanger.

La menace des cartons

Le règlement spécifique de la Confédération Africaine de Football pourrait jouer des tours aux joueurs. Contrairement à l’Euro ou au Mondial, les cartons jaunes ne sont pas effacés après les quarts de finale. Vingt joueurs se retrouvent donc sous la menace d’une suspension immédiate, explique un article de l’Équipe. S’ils reçoivent un nouvel avertissement mercredi, ils rateront la grande finale de dimanche. C’est un paramètre crucial que les entraîneurs doivent gérer avec une grande prudence.

Le Nigeria compte quatre joueurs en danger, tandis que le Maroc en a trois dans ses rangs. L’Égypte et le Sénégal sont encore plus exposés avec respectivement six et sept joueurs menacés. Parmi les Lions de la Teranga, le défenseur Kalidou Koulibaly doit être particulièrement vigilant. Il a déjà vécu cette situation difficile en 2019. Tous les joueurs avertis à deux reprises entre les huitièmes, les quarts et les demies manqueront la finale.

Source de l’article : Télé Star