Sénégal, Tunisie, Bénin, RDC… Journée décisive pour les groupes C et D (programme complet) , H24info

La troisième et dernière journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN 2025) se poursuit ce mardi. Au programme, quatre rencontres majeures mettront aux prises les équipes des groupes C et D pour la qualification aux huitièmes de finale.

Groupe C (17h)

L’après-midi débutera avec deux confrontations simultanées programmées à 17h (heure locale). Au Complexe Sportif de Fès, le Nigeria, déjà qualifié pour les huitièmes de finale après deux victoires, affrontera l’Ouganda (1 point). Les Super Eagles, qui ont démontré leur statut de favori lors des deux premières journées, chercheront à terminer en tête de leur groupe et à préparer au mieux la phase à élimination directe.

Au même moment, le Stade Olympique de Rabat accueillera Tanzanie-Tunisie, une rencontre décisive pour les deux sélections encore en lice pour une qualification. Les Aigles de Carthage, qui ont connu un début de tournoi en dents de scie (une victoire et un nul), devront absolument s’imposer pour espérer poursuivre l’aventure marocaine sans souci. Comme l’Ouganda, la Tanzanie doit gagner s’imposer pour garde ces chances d’accéder au prochain tour.

Groupe D (20h)

La journée se poursuivra avec deux affiches de haute volée programmées à 20h. Au Grand Stade de Tanger, le Sénégal croisera le fer avec le Bénin. Les Lions de la Teranga, emmenés par une génération talentueuse, tenteront de confirmer leur statut de favori et de décrocher leur billet pour les huitièmes.

Enfin, au Stade Al-Barid de Rabat, la République démocratique du Congo défiera le Botswana. Les Léopards, toujours redoutables dans les grands rendez-vous, viseront une victoire qui leur permettrait de consolider leurs chances de qualification dans un groupe D particulièrement serré.

Ces rencontres seront diffusées en direct sur Arryadia TNT, beIN SPORTS, Canal+Afrique ainsi que des dizaines d’autres chaînes internationales (liste).

Programme complet du mardi 30 décembre 2025:

17h00 (heure locale)

Nigeria – Ouganda au Complexe Sportif de Fès

Tanzanie – Tunisie au Stade Olympique de Rabat

20h00 (heure locale)

Bénin – Sénégal au Grand Stade de Tanger

Botswana – RD Congo au Stade Al-Barid de Rabat

Source de l’article : H24info