Sénégal-Maroc, des images inédites du chaos
Voilà une semaine que le Sénégal a décroché la Coupe d’Afrique des nations, vainqueur en finale de son hôte marocain au terme d’un match sens dessus dessous conclu par une prolongation épique. Cela passé un temps additionnel de folie qui aura vu les Lions de l’Atlas manquer la balle de sacre sur penalty.
Ce fameux penalty accordé à un Brahim Diaz coupable d’une panenka loupée dans la foulée, les Lions de la Teranga ne l’avaient pas accepté, rentrant aux vestiaires pour la plupart sur l’injonction même de leur sélectionneur Pape Thiaw. La scène ubuesque avait donné lieu alors à une explication de texte entre techniciens.
Walid Regragui en effet était allé à la rencontre de son homologue sénégalais pour tenter d’infléchir sa décision. Un dialogue qui s’est rapidement tendu entre les deux hommes et dont beIN Sports, l’un des diffuseurs de la finale de la CAN en France, a dévoilé la teneur cette semaine.
Le dialogue de sourds entre Thiaw et Regragui « Non mais attends deux minutes Pape » , dixit le stratège marocain. « Non, non, non, parce que ce qu’il s’est passé là-bas, ce n’est pas normal » , réplique Pape Thiaw. Walid Regragui insiste, constatant la fronde des Lions de la Teranga: « Mais c’est normal ça ? » Et le coach sénégalais d’évoquer le but invalidé de son équipe juste avant le penalty, pour une faute présumée sur Achraf Hakimi. « Mais il a sifflé avant » , rétorque alors son vis-à-vis à propos de l’arbitre.
L’échange finalement tournera court, les deux sélectionneurs manquant d’en venir aux mains. Après plusieurs minutes de flottement, Sadio Mané rappellera ses coéquipiers à la raison, les encourageant à revenir sur la pelouse pour terminer la rencontre. Avec le dénouement que l’on sait. Et ce but décisif de Pape Gueye en prolongation pour offrir au Sénégal la deuxième CAN de son histoire.
Source de l’article : Sports.fr


Laisser un commentaire