Sébastien Le Bonté élu président de la CFCIM
La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc a élu un nouveau Bureau lors de son Conseil d’Administration tenu le 11 décembre 2025. Sébastien Le Bonté, Directeur Général de BATIFER et INTERFER, succède à Claudia Gaudiau-Francisco et devient président de la CFCIM à compter du 1er janvier 2026.
Titulaire d’un doctorat en Génie des Procédés de l’Institut National Polytechnique de Lorraine, Sébastien Le Bonté est installé au Maroc depuis 2008 et s’implique activement dans le tissu économique franco-marocain. Avant sa présidence, il occupait la fonction de Premier Vice-Président et a contribué aux travaux des commissions, notamment la Commission Appui aux entreprises.
BATIFER et INTERFER, présentes au Maroc depuis 1973, sont des acteurs majeurs dans la métallurgie et les matériaux de construction, accompagnant les grands projets d’infrastructures avec des solutions industrielles performantes et durables.
Le Bureau 2026 de la CFCIM se compose également de :
Premier Vice-Président : Jérôme Mouthon, Président de TEADS MENA
Vice-Président Industrie : Benoit Vaillant, Aluminium du Maroc
Vice-Président Services : William Simonceli, La French Tech Maroc
Vice-Président Commerce : Cédric Nalté, DMA-Michelin
Vice-Président Coordination Régionale : Pascal Capdevielle
Vice-Président Formation et Insertion : Yann Lebeau
Secrétaire : François Marchal
Secrétaire Adjoint : Edern Klein
Trésorier : Laurent Sablé
Trésorier Adjoint : Thibault Chatal
Forte de 112 ans d’existence, la CFCIM regroupe 3 500 entreprises adhérentes et plus de 20 000 membres. Elle joue un rôle clé dans la promotion des synergies entre les entreprises françaises et marocaines, notamment dans les secteurs stratégiques que sont les énergies renouvelables, l’hydrogène, l’économie bleue, l’agroalimentaire, la tech et la santé. Grâce à son Campus de formation et ses parcs industriels à Bouskoura, Ouled Salah, Settat et Berrechid, elle offre des solutions adaptées aux entreprises pour développer leurs projets au Maroc.
Source de l’article : Industrie du Maroc



Laisser un commentaire