Saison 4 d’eFIBA : une passionnante compétition des équipes nationales sur NBA® 2K26 sur le point de démarrer
MIES (Suisse) – Un nouveau et excitant chapitre de l’eFIBA va être écrit avec la participation à la Saison 4 de 58 fédérations nationales, partageant toutes l’ambition de devenir championne du monde de basketball virtuel.
La compétition se déroulera dans le mode de jeu NBA 2K26 Pro-Am et débutera officiellement le 13 janvier avec les pré-Éliminatoires Zone Afrique. Cette phase se déroulera du 13 au 23 janvier, avec les pré-Éliminatoires Zone Amérique du Nord en guise de conclusion. Les équipes qui se qualifieront à l’issue des pré-Éliminatoires prendront part aux Éliminatoires régionaux, prévus du 31 janvier au 8 mars.
Cette nouvelle aventure culminera avec la participation des meilleures équipes du monde aux très attendues finales de la Saison 4 d’eFIBA à Doha (Qatar), à la fin du mois d’avril.
Organisées pour la première fois au Moyen-Orient, ces finales verront huit nations se disputer le titre mondiale. La saison à venir devrait susciter un intérêt et une visibilité accrus pour toutes les équipes et la compétition, avec à la clé un titre mondial d’eFIBA et des prix en argent d’une valeur de USD 50 000.
Pour la Saison 4 d’ eFIBA, toutes les équipes sont réparties dans l’une des six Conférences régionales, ceci afin de garantir la meilleure expérience possible aux joueurs et aux fans.
Les Conférences de la Saison 4 sont composées comme suit :
Afrique
Algérie, Angola, Bénin, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Malawi, Mali, Maroc, Namibie, Nigeria, Somalie, Togo, Tunisie
Asie
Indonésie, Kazakhstan, Malaysie, Mongolie, Philippines, Thaïlande
Europe
Albanie, Allemagne, Croatie, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Kosovo, Lituanie, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal, Serbie, Suède, Turquie
Moyen-Orient
Arabie saoudite, Bahreïn, Jordanie, Liban, Qatar
Amérique du Nord
Îles Caïmans, République dominicaine, Guatemala, Jamaïque, Mexique, Porto Rico, USA, Îles Vierges
Amérique du Sud
Argentine, Brésil, Équateur, Guyana, Venezuela
Chaque région reposera sur une structure basée sur trois phases de compétition, à savoir les pré-Éliminatoires, les Éliminatoires régionaux et les Finales régionales. Les deux meilleures équipes de chaque Conférence se qualifieront pour les finales mondiales de la Saison 4 d’eFIBA.
Toutes les informations relatives à la Saison 4 d’eFIBA seront disponibles sur un site web mis à jour, qui permettra aux fans de suivre l’action au plus près et d’accéder à des flux des matchs, des informations sur les équipes et les joueurs, ainsi que de consulter les horaires et les résultats des matchs. La Saison 4 sera aussi diffusée en streaming sur les chaînes Twitch et YouTube officielles de l’eFIBA, et ce à partir des Éliminatoires régionaux.
Les principaux animateurs de la nouvelle saison sont à nouveau Vince Chang, Chris Simpson et India Zuleimad, tandis que Jasmine McKoy et Taras Metencuks viennent compléter l’équipe.
La nouvelle saison verra également Tissot étoffer son vaste portefeuille FIBA avec l’ajout de l’eFIBA, avec l’introduction de deux récompenses : le « TISSOT Clutch Time » et le « TISSOT MVP » .
Suivez la Saison 4 d’ eFIBA sur les chaînes officielles de la FIBA sur YouTube, X, Instagram, Twitch et TikTok.
Source de l’article : FIBA



Laisser un commentaire