Safi accueille sa première promotion
L’offre en matière de formation se renforce dans la région de Marrakech-Safi. La Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Marrakech-Safi a accueilli, le 20 février 2026, sa première promotion avec plus de 1550 stagiaires en première année, représentant ainsi la 9e concrétisation du programme des CMC dans le Royaume. Le lancement de cette nouvelle CMC vient après celle de Dakhla Oued-Eddahab ayant démarré en novembre dernier.
La cérémonie de démarrage officiel de la formation s’est tenue en présence de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences et de Loubna Tricha, DG de l’OFPPT, en plus des représentants des partenaires, des acteurs régionaux, des partenaires et des représentants des autorités locales.
Implantée à Tamansourt sur une superficie de 6 ha et avec une capacité d’accueil de 3.000 places pédagogiques, la CMC Marrakech-Safi propose une offre de formation variée et pluridisciplinaire en harmonie avec les exigences et les besoins de l’écosystème économique de la région de Marrakech-Safi. Elle propose des formations dans 75 filières diplômantes et qualifiantes et s’articulant autour de 8 pôles métiers.
Cet établissement nouvelle génération repose sur une approche pédagogique axée sur le Learning by Doing, privilégiant l’acquisition de compétences pratiques à travers l’expérimentation active, indique l’OFPPT.
Source de l’article : L'Economiste



Laisser un commentaire