Qui est l’ancien footballeur en couple avec Vanessa Le Moigne ?
Vanessa Le Moigne a dit stop. Victime d’une campagne de cyberharcèlement sexiste après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour ses questions posées à Edouard Mendy à l’issue de la rencontre, la présentatrice de beIN Sports a en effet annoncé son intention de ne plus traiter le football. « Merci la CAN pour les émotions. Next. Merci le foot pour les rencontres… pour les beaux moments. Mais Next, a-t-elle écrit dans une story publiée sur Instagram, ajoutant: » Fin de saison j’arrête et maintenant je me sens libérée. Vous n’aurez plus mon dos. « Une annonce qui a provoqué de vives réactions et déclenché une vague de soutiens, notamment chez ses consœurs. » La compétence n’a pas de genre « . Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux samedi 24 janvier, l’association Femmes Journalistes de Sport a pris soin de rappeler une évidence, dont tout le monde ne semble pourtant pas convaincu. » D’une seule voix « , les plus de deux cent cinquante adhérentes de l’association ont apporté leur soutien à la journaliste de beIN Sports, victime » d’une réalité devenue insupportable « . » Insultes, remarques sur notre physique, remise en cause permanente de notre légitimité : le cyberharcèlement et le sexisme ordinaire, également présent dans de nombreuses rédactions, ne sont pas « le prix à payer » pour faire notre métier « , a écrit l’association.
Damien Perquis, footballeur devenu collègue de travail
Mais Vanessa Le Moigne, qui travaille sur la chaîne qatarie depuis plus d’une décennie, a également pu compter sur le soutien de son compagnon, qui connaît très bien le sujet. La jeune femme est en effet en couple avec Damien Perquis, ancien joueur de l’élite, formé à Troyes et passé par Saint-Etienne, Sochaux, le Betis Séville ou le Gazelec Ajaccio.
A l’issue de sa carrière de joueur, arrêtée en 2019, celui qui fut également international polonais avec à la clé 14 sélections et une participation à l’Euro 2012, le natif de Troyes a intégré beIN Sports, où il officie depuis désormais plus de cinq ans, essentiellement sur la Ligue 2.
Et de leur union est née en mars dernier une petite Alba. » Alba, Notre bébé bonheur est né le 9 mars 2025 3kg300 de pur love Alba, comme l’aube qui annonce un nouveau jour, comme une lumière douce qui perce l’obscurité.Elle nous a choisis avec Damien Perquis . Elle a choisi ce moment: trois semaines après la disparition de mon père, elle est arrivée, comme un baume sur le cœur, comme la seule qui serait capable d’apaiser ma douleur. Elle est la preuve que la vie continue, qu’elle se réinvente avec tendresse et lumière; comme notre petite famille, notre tribu « , avait-elle écrit dans un message publié sur Instagram.
Source de l’article : Sports.fr



Laisser un commentaire