Pourquoi Matthieu Epolo n’est-il pas titulaire avec la RD Congo ?
Epolo, Sadiki, Talbi, Mata ou Dessers : voici le très solide « onze » des binationaux belges de la Can 2025
Dimitri Bertaud, auparavant régulièrement titulaire, a bien été écarté du groupe puisqu’il est aujourd’hui sans club depuis son départ de Montpellier, mais le sélectionneur a décidé de faire confiance à un autre gardien qui ne joue pas en club : Lionel Mpasi (22 sélections). Au grand dam de nombreux supporters qui voient le paradoxe de la situation : avec Le Havre, Mpasi est le remplaçant de Mory Diaw, le troisième gardien du… Sénégal, l’adversaire de ce samedi.
Ses blessures, sa fin de carrière, Bodart, Epolo… Laurent Henkinet se livre : « Sous la douche, j’ai compris que j’avais joué mon dernier match » Et cela s’est vu lors du match d’ouverture contre le Bénin. Même s’il a réalisé un solide arrêt en fin de match, Lionel Mpasi (31 ans) a souvent fait preuve de fébrilité. Voilà pourquoi des voix s’élèvent pour réclamer du changement, avec Matthieu Epolo ou Timothy Fayulu (26 ans), le troisième larron de la sélection.
Sauf que Sébastien Desabre prône la continuité en attendant qu’Epolo, considéré comme le futur numéro un des Léopards, progresse encore. Seule une énorme contre-performance ce samedi face au Sénégal, l’un des grands favoris au titre, pourrait changer la donne pour Epolo, qui n’a acquis la nationalité sportive congolaise qu’au début du mois de novembre.
Source de l’article : DHnet



Laisser un commentaire