Paris peut s’inquiéter : une ville marocaine grimpe sur le podium des villes les plus romantiques du monde

Oubliez la tour Eiffel, le romantisme se conjugue désormais au Maroc. Avec une note de 7,5 sur 10, Marrakech brille par ses établissements de charme et ses activités à deux. Une performance qui permet à la ville marocaine de s’offrir une place de choix parmi l’élite mondiale du tourisme.

Alors que la Saint-Valentin tombe un samedi cette année, une étude de Mozio bouscule la hiérarchie mondiale du romantisme. Marrakech s’offre une place de choix sur le podium, se hissant au troisième rang des destinations les plus prisées, juste derrière Venise et Florence. Pour établir ce classement, les experts ont croisé les recherches Google liées aux mariages avec les données de Tripadvisor concernant les restaurants et les activités de couple. Résultat : la cité marocaine dame le pion à des géants comme Rome ou Paris.

À lire : Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Avec une note de 7,5 sur 10, Marrakech se distingue par une offre d’hébergement hors norme. On y recense 123 hôtels romantiques pour 100 000 habitants, soit quatre fois plus que la moyenne mondiale.

À lire : Où partir pour la Saint-Valentin ? Deux villes marocaines se distinguent

Si Venise reste intouchable avec un score de 9,65, portée par 63 000 recherches annuelles de mariages, Marrakech devance nettement Paris, qui ne pointe qu’à la neuvième place. Dans ce top 10, l’Italie confirme sa domination avec Florence et Rome, tandis que l’Inde crée la surprise avec Udaipur. Surnommée la « Venise de l’Est » , cette dernière cumule 153 000 recherches de mariages par an, attirant même des stars internationales comme Jennifer Lopez. Édimbourg, Londres et San Francisco complètent ce palmarès très disputé.

Source de l’article : Bladi.net