Paris FC (Ligue 1 2025

Vitinha tente de lancer Ousmane Dembélé dans le dos de la défense du PFC. Son ouverture manque de précision et termine dans les gants de Kevin Trapp.

Les joueurs du PSG campent à l’entrée de la moitié de terrain du promu francilien, à la recherche d’espaces entre les lignes défensives adverses.

À la suite du corner joué au sol, Mayulu sert Vitinha en retrait dans l’axe pour une frappe de l’extérieur du droit de l’international portugais… ça vient raser la lucarne droite du but défendu par Kevin Trapp !

1978

Deux clubs de région parisienne s’affrontent pour la première fois en Ligue 1 depuis le 25 février 1990 et un match entre le Paris SG et le Racing Paris (1-2). En considérant le Racing comme basé à Colombes, il s’agit du premier match de L1 entre deux clubs de la même ville depuis Paris-SG – Paris FC le 17 décembre 1978 (1-1).

Les champions en titre prennent le contrôle du match dès l’entame avec la percée de Senny Mayulu sur l’extrémité gauche de la surface adverse. Le PSG obtient finalement un corner.

Les deux équipes, accompagnées du corps arbitral, font leur apparition sur la pelouse du Parc des Princes à Paris.

Ce derby francilien sera arbitré par M. Bastien, assistés de MM. Zakrani, Berthomieu et Abed. Mme Frappart officie au VAR.

Le PFC évolue dans un système en 5-2-3. Sangui, Mbow, Otavio, Kolodziejczak et De Smet composent la défense derrière les récupérateurs Lopez (c) et Camara. Ikoné et Gory alimentent quant à eux Geubbels, aligné seul en pointe.

Le PSG se présente dans une formation en 4-3-3 avec Zabarnyi préféré à Marquinhos en charnière centrale. Vitinha (c) se charge de l’entrejeu aux côtés de Neves et Ruiz, tandis que Doué et Mayulu soutiennent Dembélé en attaque.

Le PSG est privé de Lee (cuisse), Safonov (main), Ndjantou (lésion), Hakimi et Mbaye (CAN). Pour le PFC, Hamel (mollet), Lees-Melou (tibia), Alakouch (genou), Dicko (cheville), Chergui, Kebbal, Krasso, Simon et Traoré (CAN) manquent aussi à l’appel.

Etrillé par Toulouse le 13 décembre dernier (0-3), le PFC a enchaîné un 5e match de rang sans succès en Championnat (2 nuls, 3 revers). Les Franciliens, au bord de la zone rouge, se sont depuis rassurés en Coupe de France contre Raon-l’Étape (3-0).

Source de l’article : L'Équipe