on et quel sera l’adversaire du Maroc en 8e de finale ?
Les Lions de l’Atlas n’ont pas tremblé. Avec deux succès et un partage lors de la phase de groupes, le Maroc s’est logiquement et facilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les Marocains attendent désormais de connaître l’identité de leur prochain adversaire, qui sera un troisième de groupe.
L’horaire du match est, lui, déjà connu. Il aura lieu ce dimanche 4 janvier à 17 heures au Stade Adrar d’Agadir. Il faudra toutefois encore patienter quelques heures au minimum pour déterminer avec certitude la nation qui sera opposée au Maroc.
Il ne reste toutefois pas d’innombrables possibilités. Les Comores étant déjà éliminées avec seulement deux petits points, il ne reste que deux possibilités selon le tableau dressé lors du tirage au sort : le troisième du groupe C ou celui du groupe E.
Réponse dès ce mardi ?
La troisième et dernière journée de la poule C est prévue ce mardi. En tête avec six points, le Nigeria affronte l’Ouganda, tandis que la Tunisie défie la Tanzanie. Mis à part les Super Eagles, les trois autres équipes peuvent encore terminer à la 3e place et, donc, potentiellement affronter le Maroc. Et si le 3e dépasse l’Angola dans le classement des meilleurs troisièmes (2 points, -1 de différence de buts), il affrontera le Maroc.
Si ce n’est pas le cas, tous les regards seront tournés vers la poule E, dont les matchs sont prévus ce mercredi. L’Algérie est en tête et ne peut plus être rattrapée grâce à ses succès face au Soudan et au Burkina Faso. Ces deux nations s’affrontent lors de la 3e journée, le match déterminera leur ordre définitif dans le classement. Pour la Guinée équatoriale, l’aventure est déjà terminée.
En résumé, il reste donc cinq possibilités : la Tunisie, l’Ouganda, la Tanzanie, le Burkina Faso et le Soudan. L’adversaire du Maroc pourrait être connu dès ce mardi à 19 heures après les matchs du groupe C. Ou le lendemain, mercredi, à la même heure à l’issue de la confrontation entre les deux dernières nations citées.
Source de l’article : Le Parisien



Laisser un commentaire