OL : Ce Lyonnais l’avoue, Sadio Mané a changé sa carrière
Ce dimanche, le Maroc et le Sénégal s’affrontent en finale de la CAN 2025. Un Lyonnais pourrait soulever le trophée en la personne de Moussa Niakhaté. Un succès qu’il dédiera à Sadio Mané sans qui il ne serait pas sur le terrain de Rabat.
Si l’OL affronte Brest dimanche soir, les regards des supporters ne seront pas totalement braqués sur le Groupama Stadium. Certains d’entre eux auront un œil sur le Maroc où évoluera le roc défensif lyonnais Moussa Niakhaté. Taulier des Gones cette saison, le défenseur central sénégalais disputera la finale de la CAN contre l’hôte marocain au même moment. Les Lions de la Teranga visent un deuxième sacre continental après celui de 2021 au Cameroun. Ce serait par contre le premier titre pour Niakhaté, attendu dans le onze titulaire dimanche.
Niakhaté international grâce à Mané
En effet, le défenseur de Lyon n’était pas présent lors du premier titre du Sénégal. Ancien international espoirs pour la France, il a attendu septembre 2022 pour connaître sa première convocation en sélection sénégalaise. Niakhaté a longtemps hésité entre les deux pays. Un homme a fait la différence dans son choix final : Sadio Mané. L’ancien joueur de Liverpool est allé séduire le Lyonnais en personne pour qu’il rejoigne le Sénégal.
Source de l’article : Foot01



Laisser un commentaire