« Nos joueurs ont été empoisonnés » : les lourdes accusations du Sénégalais Ismail Jakobs après la finale chaotique de la CAN contre le Maroc
On va sans doute parler encore pendant longtemps de cette finale de l’édition 2025-2026 de la Coupe d’Afrique des nations. Le match, qui s’est tenu le 18 janvier dernier à Rabat entre le Maroc et le Sénégal, a été le théâtre d’incroyables rebondissements : du but litigieux refusé aux Sénégalais, au pénalty accordé aux Marocains et qui a provoqué la colère des Lions de la Téranga qui ont quitté le terrain, le pénalty manqué par Brahim Diaz sur panenka… Avant que le Sénégal brise les rêves des Marocains à domicile, inscrivant le but fatal en prolongation.
Mais le match fait aussi plus que jamais parler pour des épisodes présumés survenus en coulisses. Et notamment, un soupçon d’empoisonnement. Selon plusieurs témoignages, dont les premiers sont apparus au lendemain de cette finale, trois joueurs sénégalais se sont sentis très mal à l’approche du coup d’envoi. De sérieux soupçons d’attaque par intoxication planent sur ces malaises, comme l’a martelé le joueur du Sénégal Ismail Jakobs ce vendredi 23 janvier.
L’hypothèse d’un empoisonnement reste, pour l’heure, impossible à prouver. Seul joueur à avoir témoigné, pour l’heure : Krépin Diatta. Ce dernier a raconté avoir été hospitalisé et passé plusieurs examens. « Mais ils n’ont rien détecté. J’ai ensuite refait un malaise, le quatrième, avant de pouvoir quitter l’hôpital vers 10 heures du matin. »
Source de l’article : ladepeche.fr



Laisser un commentaire